Conditions générales de vente (CGV)

1. Commandes
Toutes les commandes sont fermes. Veuillez vous assurer, dans votre propre intérêt, que l'adresse de livraison et le numéro de téléphone que vous nous avez indiqués sont corrects et complets. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards ou les non-livraisons résultant d'adresses incorrectes ou incomplètes. Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis les spécifications des produits.

2. Prix
Les prix des articles dans la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF) et s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

3. Paiement
Les commandes sont exécutées contre facture (30 jours, net).

4. Livraison, frais d'expédition et d'emballage
Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein!
Vous recevrez un accusé de réception de votre commande. Celui-ci confirme uniquement la réception de la commande via la boutique en ligne. Si vous ne recevez pas de confirmation, il est probable que la commande n'ait pas été correctement finalisée. Dans ce cas, veuillez nous contacter directement.

L'exécution de la commande dépend de la disponibilité des produits. Pour les commandes express et les envois spéciaux, nous vous prions de prendre contact avec nous au préalable. Si cela n'est pas possible, nous vous en informerons. L'envoi peut comprendre plusieurs colis.

En Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, nous facturons des frais d'expédition de CHF 9.50 par colis, hors TVA (envoi Priority).
Les frais pour un envoi express (Mondexpress) s'élèvent à CHF 23.20 par colis, hors TVA.
Les livraisons par camion pour les grandes commandes sont facturées en fonction des frais réels. Les frais d'expédition effectifs seront indiqués sur la facture.

5. Délais de livraison
Les commandes reçues avant 12h00 sont traitées le jour même. Pour les envois spéciaux, nous vous prions de nous contacter préalablement.

  • Priority : environ 1 à 2 jours après l'expédition

  • Mondexpress : le lendemain avant 9h00

6. Retours / Échanges / Articles endommagés

Retours
La marchandise livrée doit être contrôlée immédiatement à la réception.
Les retours ne sont en principe pas prévus. Exceptionnellement, les articles peuvent être retournés après accord préalable, à condition qu'ils soient dans leur emballage d'origine et en parfait état.
Dans ce cas, vous pouvez retourner la marchandise reçue dans les 14 jours suivant la réception et ainsi résilier l'achat. Tous les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d'articles défectueux ou erronés. Le droit de retour ne s'applique pas aux articles utilisés.

Le remboursement pour des articles non défectueux ou non erronés se fait hors frais d'expédition et hors frais internes du fournisseur. Si les produits retournés ne sont pas en état d'être revendus ou si leur emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement ou de déduire jusqu'à 20 % du prix de vente initial.

Échanges
La marchandise livrée doit être contrôlée immédiatement à la réception.
Les échanges ne sont en principe pas prévus. Exceptionnellement, des articles peuvent être retournés après accord préalable, à condition qu'ils soient dans leur emballage d'origine et en parfait état.
Veuillez joindre une note à votre retour indiquant votre nom, le numéro de commande, la raison du retour et la taille souhaitée.

Tous les frais de retour sont à la charge du client. Le retour doit être effectué dans l'emballage d'origine. Le droit à l'échange ne s'applique pas aux articles utilisés. Les échanges ne sont accordés que pour des produits en parfait état et non utilisés.
Si l'article retourné n'est pas revendable ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser un échange.

Articles endommagés
La marchandise livrée doit être contrôlée immédiatement à la réception.
Si vous constatez un défaut, veuillez nous en informer par e-mail ou par téléphone dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Nous vous informerons alors de la procédure à suivre.

Les articles endommagés ou défectueux doivent généralement être retournés avec une note mentionnant votre nom, le numéro de commande, le motif du retour et la mesure souhaitée.
Selon le dommage et la disponibilité, un article de remplacement sera livré ou le montant payé sera remboursé.

Toute demande d'indemnisation pour illustrations, textes ou prix erronés ou pour retard de livraison est exclue.

Livraisons erronées
La marchandise livrée doit être contrôlée immédiatement à la réception.
Si vous constatez une erreur de livraison, veuillez nous en informer par e-mail ou par téléphone dans les 48 heures suivant la réception. Nous prendrons alors contact avec vous et vous informerons de la suite.

Les articles livrés par erreur doivent généralement être retournés avec une note indiquant votre nom, le numéro de commande, le motif du retour et la mesure souhaitée.
Selon la disponibilité, l'article correct sera livré ou les frais seront remboursés.

Le retour doit être effectué dans les 14 jours en parfait état et dans l'emballage d'origine intact.

Adresse pour les retours :
Markus Flühmann AG
Pandinavia Logistikcenter
BWB Shop
Rigistrasse 20
5634 Merenschwand

7. Détériorations pendant le transport
Si la marchandise a été endommagée pendant le transport, veuillez nous en informer par e-mail ou par téléphone dans les 48 heures suivant la réception.
Les articles endommagés ou défectueux peuvent être échangés gratuitement.
Toute prétention à dommages-intérêts pour illustrations, textes et prix erronés ou retard de livraison est exclue.
Sous réserve d'erreurs, de modifications de prix ou de légères modifications de produits.

8. Protection des données
Nous nous engageons à ne pas vendre vos données personnelles à des tiers. Toutes les données personnelles sont bien entendu traitées de manière confidentielle. Les données nécessaires au traitement de la commande sont enregistrées.

Les paiements par carte bancaire sont cryptés à l'aide de la technologie SSL reconnue. Ils sont effectués via Saferpay (Six Multipay AG).
Six traite vos données personnelles pour notre compte en lien avec les paiements que vous avez commandés. Vos données sont utilisées par Six uniquement pour l'exécution de votre ordre de paiement et ne sont transmises à aucun tiers, sauf aux instituts financiers responsables du mode de paiement concerné.
« Six » ou « Saferpay » peut apparaître sur votre relevé de carte bancaire ou votre relevé de compte en lien avec votre commande.

9. Réserve de propriété
Les articles livrés restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

10. For juridique
Le for juridique est à 8180 Bülach (ZH), Suisse.


Kloten, le 01.04.2025

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